Incendie de la Maison Citoyenne Noël Guichard – locaux de l’URACS

Mise à jour: 03/07/2019

Nous vous remercions toutes et tous, pour vos différents messages de soutien, de propositions de locaux, d’aides…

Nous avons élu domicile avec la Fédération de la Drôme durant les travaux, à la Maison de Quartier Saint Nicolas à Romans sur Isère , dans la salle Louise Michèle.

Le Centre, quant à lui, s’est installé dans une annexe, au Fil de Faire, provisoirement. Ils continuent et feront la fête du quartier le 4 et le 5 Juillet.

Vous pouvez de nouveau nous joindre sur le fixe.

 

 

 

——————————————————————————————

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Centre social Maison Citoyenne Noël Guichard (où se situent nos locaux à Romans sur Isère, ainsi que ceux de la Fédération des Centres Sociaux de la Drôme), a subi un incendie important.

Nos bureaux ne sont pas touchés “directement” par le feu, bien qu’en cas d’incendie de ce genre, des dégâts connexes sont à craindre…

Nous ne pourrons plus accéder dans les prochaines semaines aux bureaux. Nous sommes en train de travailler à voir où l’URACS pourra poser ses bagages pendant les prochaines semaines.

(Dans les prochains jours néanmoins, nous devrions pouvoir avoir accès provisoire à nos bureaux afin de récupérer les dossiers de travail et le matériel).

D’ici là, nous n’avons plus de téléphone fixe, très rapidement, le fixe sera redirigé sur un téléphone portable. Pour nous joindre, vous pouvez contacter: Fabrice – 06 09 16 51 66 et Mélanie 06 98 65 02 39.

Nous vous tiendrons rapidement informé.es des évolutions.

Merci de votre compréhension et de votre soutien, certaines actions et dossiers pourraient être “ralenti.es” les jours prochains.

————-

Nos pensées vont aux habitants du quartier de la Monnaie à Romans sur Isère, à l’équipe du centre social, qui met tout en œuvre depuis cette nuit pour maintenir ses projets de l’été… et du quotidien.

A l’écrivain public qui dès hier matin a fait le tour du marché pour dire aux habitant.es qu’il tiendrait sa permanence dans d’autres locaux

A la directrice et ses coprésident.es qui, depuis 7h00 mercredi sont au téléphone.

A l’animateur Jeune, qui mobilise ciel et terre pour maintenir les séjours ados

A la comptable qui a transporté des KG de dossiers pour les mettre à l’abri

A l’agent d’entretien qui a constaté le premier les dégâts

Aux services de la municipalité, aux pompiers et policiers qui sont sur le pont depuis cette nuit

Aux habitant.es qui sont venus apporter leur soutien

Aux deux autres centres sociaux de Romans, qui de suite ont proposé leurs locaux, leur matériel, leurs compétences et leur présence

A celles et ceux que nous avons croisé.es dans la journée d’hier, présent.es, anonymes et précieux.ses

A celles et ceux, qui  n’ont pas baissé les bras, et avec un sourire, se sont mis au travail, pour que vive l’éducation populaire.

Comme tous les jours…

Le Centre Social, ses bénévoles et ses salarié.e, les habitant.es sont mobilisé.es et le repas de quartier, magnifique vecteur de lien social, de rencontre et de dialogue entre les générations aura lieu ce samedi. Hors les murs !

A très bientôt,

Pour le conseil d’administration, le bureau, ses bénévoles.

Mélanie et Fabrice

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*